Ces pièces uniques sont des propres créations d'Evelyne Blum. Ceci leur garantissent leur originalité.

historique:

Je ne sais pas de qui vient le dicton "vous pouvez aussi construire quelque chose de beau à partir de pierres qui sont placées sur votre chemin"...

Bref, j'aime beaucoup ce dire et ça s'applique plutôt bien à moi!

D'ailleurs mon projet Atelier Holz & Licht a également été créé à proximité de pierres... en présence de mon chien de caractère unique, à qui je dois aussi beauoup!

Parfois un ami à quattre pattes vous oblige à aller plus loin les yeux toujours ouverts et à vos écouter!

L'eau et le bois ont pris un nouveau sens pour moi lors d'une belle journée d'automne...

Lors d'une promenade, j'ai remarqué l'eau, les pierres et le bois beaucoup plus intensément que d'habitude.

Des cygnes étaient à proximité et arrondissaient la magnifique image. J'ai beaucoup apprécié ce moment, encore plus quand j'ai soudainement vu des photos...

Des images de belles lampes qui apportent quelque chose d'unique dans le salon avec leur beauté naturelle, la lumière spéciale et encore plus économique, les effets de lumière spécifiquement générés qui sont en partie réalisés en interaction avec des pierres précieuses séléctionnées.

Mon projet est né - "Pièces uniques en bois - lumière - lumière indirecte et une pierre très spéciale" puis j'ai commençé à travailler intensivement avec un nouvel objectif en tête - la production de:

- Des lampes pour les personnes qui souhaitent apporter un peu de nature et beaucoup d'exclusivité dans leur maison.

J'ai commencé avec un prototype pour notre maison. Juste la vue était un plaisir, encore plus lorsque la lumière était allumée et que les effets se manifestaient.

Mes objets lumineux m'ont tellement convaincu que j'ai poursuivi l'idée de mon projet et créé plus de lampes en bois flotté :-)

Bien sûr, beaucoup de temps s'est écoulé avant que je puisse enfin mettre en œuvre quelques-uns d'entre eux.

Après tout, je devais d'abord trouver de si belles pièces (ou m'ont-elles trouvé?) qui leur convenaient également.

Si la chance était à mes côtés, ils devaient d'abord être ramenés à la maison, nettoyés intensivement puis séchés pendant une longue période.

Puis vint le métier pur, un vrai travail acharné, sans fraiseuse et autres, ce qui rend certainement mon objet encore plus unique.

À un moment donné, j'avais fait quelques exemplaires merveilleuses.

L'étape suivante a été la mise en place de mon site web, la création de flyers, cartes de visite, etc.

Après avoir reçu de si bons échos et avoir vendu les premières lampes «feel-it», j'ai continué à chercher de si beaux bois flottés.

Rien ne m'a laissé pour me dissuader de mon nouveau chemin et de mon nouveau but.

À un moment donné, un véhicule plus gros a été acheté afin de pouvoir effectuer certains transports à tout moment.

D'autres idées sur le thème de la décoration intérieure avec les arts et l'artisanat ont émergé. J'ai été époustouflé par mes nouvelles créations et très reconnaissant et heureux de pouvoir faire quelque chose comme ça du tout ...

peut-être aussi avoir trouvé une voie pour mon avenir dans une petite existence ultérieure.

Parce qu'à l'âge de 32 ans, après avoir eu une infection virale dont je n'ai pas pu me remettre, j'ai été mis en congé de maladie jusqu'à nouvel ordre.

Avant que rien ne marchait, je me suis plus ou moins traîné dans mon travail de terrain pendant 2 ans. À ce moment-là, il n'y avait pas de diagnostic de mon état à ce moment-là, de sorte que lorsque j'étais en congé de maladie, j'étais également en proie à des crises de conscience extrêmes.

Lorsqu'un médecin m'a même dit que ma maladie était purement physique, mais que ce remords me pesait en fait énormément et que cela me ferait du bien si je pouvais cocher mon travail, j'ai quitté mon travail même pendant que j'étais "en arrêt maladie". Mon partenaire et moi étions à peu près sûrs que j'avais besoin de repos et de relaxation complets pour le moment, mais que je récupérerais certainement dans un délai raisonnable.

Malheureusement, ce n'était pas le cas, mais nous ne pouvions pas le savoir.

Ce virus avait apparemment définitivement changé ma vie.

Pendant des années, je me suis traîné dans ma nouvelle vie quotidienne.

Quand j'ai réalisé que la situation de vie / quartier résidentiel me rongeait également extrêmement, j'ai commencé à chercher très intensément une nouvelle maison idéale dans le grand espoir que les choses pourraient alors repartir.

Cela ne pouvait pas être une solution provisoire - ce devait être la bonne et il y avait quelques points à considérer.

C'était long à venir, mais "juste la chose" et pour moi la maison idéale a été trouvée et toujours très proche de l'eau.

Au fil des années où nous avons vécu là-bas, mon état s'est amélioré par petites étapes ...

Après 6 ans dans ce super domicil, j'avais enfin atteint un point où il me semblait que j'étais vraiment sur la bonne voie et que moi, avec l'Atelier Holz & Licht, que je construisais juste là-haut, je pouvais réellement continuer sérieusement et maintenant tout pourrait être fait fonctionnerait pour le mieux.

Puis vint le coup suivant ...

Un appel de notre logeuse à l'époque m'a littéralement arraché le sol sous mes pieds ...

La brève information sur cet appel téléphonique était que 4 jours plus tard, des agents immobiliers sont venus voir la maison où nous vivions afin qu'elle puisse être vendue. Oui, cela a été un choc car jusqu'à présent, on disait toujours que nous n'avions rien à craindre ici, ni aux propres besoins ni aux ventes.

À partir de ce jour, je n'étais en fait plus occupé qu'à chercher une nouvelle maison (maison avec jardin, convenable pour nous et nos amis à quatre pattes et avec la possibilité de continuer l'atelier dans une zone autorisée.

Cela ne pouvait et ne devrait pas être que, en raison de circonstances (qui n'avaient en fait rien à voir avec nous), je devrais tout perdre à nouveau, pas en termes de santé et pas en termes d'avenir!

Comme il est difficile de trouver quelque chose de convenable, je n'ai guère besoin de le mentionner ici, surtout s'il est seulement permis d'être un bien locatif.

Après 17 mois, nous avions nettoyé le «terrain» et cela faisait incroyablement mal et cela continue encore aujourd'hui.

Heureusement pour nous, nous avons trouvé une belle maison dans cette situation d'urgence, où nous pourrions au moins tout emporter avec nous et il aurait dû être possible de tirer le meilleur parti de la situation et au moins de pouvoir continuer mon projet.

Si le déracinement complet de la maison actuelle et le manque de présence de l'eau font extrêmement mal, au moins mon atelier Holz & Licht devrait être en mesure de prendre de nouvelles grandes voies.

En termes de climatisation, beaucoup de temps a été perdu pour s'en occuper sérieusement.

Mais alors, dès que cela a été possible, rien ne m'a arrêté et d'autres grandes choses se sont produites avec joie. Le sujet de l'upcycling était vraiment florissant. ;-)

Tout était magnifiquement présenté (voir aussi la vidéo de 2018) et les quelques visiteurs spontanés (principalement des cyclistes d'excursion) étaient parfois totalement enthousiastes, ont été surpris de trouver une telle oasis ici et ont dit que je devais définitivement continuer. Vous pouvez littéralement sentir tout mon cœur et toute mon âme là-dedans.

En fait, malgré toutes les pierres qui se sont mises sur mon chemin, j'ai continué mon projet.

Ensuite, des problèmes de santé rapportés de la part du partenaire et du chien ... tout le stress que nous avons eu pendant très longtemps et que personne n'a encore fait.

Le suivi sérieux de l'Atelier a dû prendre du recul pendant un certain temps, car alors tout a réellement poussé au-dessus de ma tête ... Et si cela n'aurait pas été suffisant, une grosse pierre supplémentaire a été placée dans le chemin supplémentaire en même temps. ... ce qui m'a fait presque démissionner et abandonner.

Mais presque ... ;-)

Cela ne pouvait vraiment pas et ne devrait pas être qu'après tout ce qui s'était déjà passé, je devrais maintenant abandonner ...

Pendant toute l'histoire de la maison à l'emplacement précédent et aussi lors du premièr temps que nous étions ici, j'avais également commencé à peindre.

Ces images sont des images dans un ART abstrait où je préfère travailler avec différentes structures et couleurs.

Chaque individu a été nommé et il était évident qu'il s'agissait en partie des sentiments et des sujets vécus.


Mais à partir de là, je me suis concentré entièrement sur la peinture - sur la série "Inspirée et enchantée par la magie de l'eau et de son environnement et aussi sur la série Inspirée par diverses énergies ..."

Avec ces deux, je traite le sujet actuel pour moi.

D'une part sur le thème "Inspirée et enchantée par la magie de l'eau et de ses environs"

(ce qui me manque énormément dans la vie de tous les jours depuis notre dernier déménagement et je dois continuer à bouger pour faire le plein)

et

aussi avec le thème «Inspirations d'énergies différentes» (où de nombreuses émotions différentes jouent et cela appelle à en faire quelque chose de beau et de positif).

Les deux consistent à utiliser des mélanges de couleurs ciblés, parfois des changements de couleur lorsque la lumière tombe et de nombreux effets, pour obtenir le plus de bienfaits, d'agréables, de surprenants et de vivants!

Je souhaite personnellement de tout mon cœur que la bonne porte au bon endroit s'ouvre le plus tôt possible, c'est-à-dire que la bonne maison puisse être retrouvée au bon endroit

(Pour être honnête, je souffre aussi beaucoup du climat - le vent et la brise me semblent une véritable attaque - et mon corps y réagit aussi fortement)

et que je puisse aménager mon atelier bois et lumière avec ART d'Evelyne Blum comme une oasis absolue de bien-être

et se fera un plaisir de vous y accueillir - peu importe la météo!

C'est une de mes grandes préoccupations et le désir de mon cœur absolu!

Mes œuvres sont là pour créer du bien-être et vous devriez également pouvoir le ressentir sur place.

Il est donc certainement temps de pouvoir continuer sur le chemin dans un autre endroit.

Le moment venu, je continuerai certainement d'en parler ici!

Jusque-là, je continuerai d'essayer de créer beaucoup de belles choses et de continuer à me battre. :-)

Présentation Artisan Evelyne Blum's ART Elégance naturelle Swissmade
Présentation Artisan Evelyne Blum's ART Atelier Holz & Licht